EDF Perpignan : est-ce une bonne idée à votre avis?

Les panneaux solaires sont des plaques plates de couleure noir en générale, qui récoltent la lumière du soleil pour la convertir en électricité ou en chaleur, il existe bien sur deux panneaux solaires qui peuvent réaliser cette conversion, nous allons tout vous dire dans la suite de notre article. Par ailleurs, si vous voulez plus de détails, vous pouvez toujours vous rendre sur notre site : http://www.electriciteperpignan.com

Voici les deux sortes de panneaux :

  • Les panneaux solaires thermiques : ce sont des panneaux qui récoltent la lumière du soleil et la convertissent en chaleur pour la maison en utilisant de l’eau, le même principe que celui de la chaudière.
  • Les panneaux solaires photovoltaïques : ils récoltent également les rayons du soleil pour les convertir en électricité, cette électricité peut être consommée comme elle peut être vendue, libre au propriétaire d’en faire ce qu’il veut. Une chose est sure, ca pourrait etre un bon revenu à long terme, car ce sont des panneaux qui durent avec le temps.

Les choses n’ont jamais été aussi faciles

Si vous voulez installer des panneaux solaires chez vous, il est très important de demander conseil à un spécialiste, ces panneaux sont généralement installés sur les toits des maisons, mais dans certains cas et après quelques recherches, le spécialiste découvre que les rayons de soleil atteignent plus le sol que le toit, donc, pensez à faire les choses bien.