Chambre froide négative : jusqu’à un an de conservation

En mesure de produire de l’air très froid, la chambre froide négative permet la congélation des produits. C’est en fait l’une des solutions les plus optimales pour la conduite d’une chaîne de froid. Car, elle offre une longue durée de conservation

 

Des températures au-dessous de zéro  

 

À l’instar des congélateurs domestiques, les chambres froides négatives présente une température inférieure à 0°C. Elle est statuée à -18°C mais elle peut être configurée pour des températures encore plus froides. La température d’évaporation généralement observée n’y dépasse pas les -30°C.

Grâce à la solidification de l’eau contenue dans les aliments et à la formation de cristaux de glace, les cellules de l’aliment sont bien protégées. Ce type de chambre froide convient donc idéalement aux aliments nécessitant une congélation pour une longue durée de conservation.

À -18°C, on observe une conservation d’au moins un an pour la plupart des fruits, légumes, viandes et volailles, et d’au moins six mois pour la plupart des produits de la mer et les produits laitiers. Voir sur http://www.chambre-froide-negative.info.